Ornelna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ornelna

Derrière cette grande porte, se recèle une vérité, et plus loin encore...se cache la guerre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Océan

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shanyah
Invité




Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:23

Le bel animal à la couleur crème bougeat la tête, en accord avec Axel. Il semblait comprendre la langue humaine, plus ou moins. Ce n'était pas seulement un cheval sauvage, mais aussi un dragon. Ce sont des bêtes paisible à la fois guerrière, qui savent quand le danger est présent. N'étant pas autant âgé que ses confrères et consoeurs, il avait donc un peu de difficulté à faire voir ses idées. Shanyah caressa la longue crinière de son compagnon avec amusement. Celui-ci se mit au pas, s'éloignant un peu de son voisin.

- La connaissace est importante dans la vie, si l'on veut en apprendre la signification. Le plus banal des hommes dirait que ce n'est qu'une éternité pour chacun de nous et que les cieux et l'Enfer existeraient. Mais un homme intelligent comme toi, penserait plus d'un monde qu'il n'est qu'une parcelle de vie à travers l'Univers...que tout ce qui nous entoure à une fin et un début, bien sûr. Un monde en paix serait troublant certe, mais la guerre met une certaine harmonie en cette réalité. Elle assemble les heros, les histoires, la politique, la loi des plus foirts fini toujours par vaincre les plus faibles...plusieurs considère cette opinion avec dédain et....ils n'y croient tout simplement pas...ce qui est très débilitant.déclara-t-elle avec le plus de réalisme possible.

Elle observait Axel avec une authentique fierté. Cette femme à forte carure, les épaules larges et la tête emplis de rêveries détenait une suavité incontesté et envoutante, dû à sa demie-race. Des petites ailes étaient-elle en train de lui pousser, ou n'était-ce qu'un songe? C'était pourtant un grande rêve de pouvoir voler...pour voir tout ce qui se passait autour d'elle...

- Oui, je suis bien une célestiale, si tu préfères. Je ne savais pas que je manifestais le moindre charisme... Même ma mère semblait croire que je ne faisais qu'être dure comme de la glace, même avec un sourire d'enfant. Mais c'est du passé, et heureusement, il y a le futur pour effacer les mauvais souvenir trop bien encré...murmura-t-elle.


Lorsqu'il regarda la forêt, elle eut un petit côté curieux qui l'a poussa à la parcourir des yeux. Il parlait avec une telle bonté...et s'avèrait plutôt protecteur de ce qui lui tenait à coeur...

- Je suis partante pour vous aidez.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 1:08

L'elfe semblait avoir bon opinion de la monture de la guerrière royale, mais ne vit pas que c'était un dragon ( hj: est-ce qu'il est sous forme de cheval, ou on voit que c un dragon?). Sa monture s'éloigna de lui, mais la laissa prendre autant de distance qu'elle désirait, comme si cela n'avait aucun impact sur lui, selon sa manière de penser.

- Certes, la connaissance est si précieuse, autant que la sagesse.

Il écouta ce qu'elle dit attentivement. S'il eut été un autre type de chef d'armée, il aurait exigé d'elle qu'elle le vouvoit, mais Axel était différent sur ce point; il ne se considérait pas digne à ce point... surtout après tout ce temps dans la forêt à vivre comme un animal... et dans le village.

**Une célestiale contre-dirait donc l'existance du Ciel et de l'Enfer si je comprends bien? Étrange de la part d'une fille d'ange...**

Il était toute ouïe même s'il ne la regardait pas dans les yeux. Son attention pouvait être divisée plusieurs fois sans que cela n'affecte son efficacité, grâce à sa nature elfique. Il prit son air profond, comme s'il méditait.

**En effet, l'Univers est si vaste... tout ce qui vit doit mourrir.**

Il était satisfait qu'une célestiale guerrière royale partage son opinion conscernant la guerre et la paix. Lorsqu'elle dit que la guerre fait régner la loi du plus fort, il tenait à qu'elle comprenne que dans une guerre, celles auxquelles il participait, deux lois s'affrontent: celle de la jungle et celle du bon samaritin... puis renonça. Car il savait que c'était ainsi qu'un soldat devait penser. Étant lui-même chef d'armée, on ne devait pas donner aux soldats des leçons de bonnes valeurs, mais en faire des machines dévouées de tout sentiment. Il ajouta d'une voix intangeible:

- La vocation des plus forts est de protéger les plus faibles, afin que tous puissent vivre équitablement, en harmonie... Mais heureusement pour des guerriers comme nous, il y en aura toujours qui ne penseront pas ainsi et il y aura toujours des guerres.

Il continua à l'écouter ce qu'elle dit.

- C'est compréhensible, la guerre fait peur à tant de personnes. Ce sont les civils qui ne voient que le feu, le sang et la mort en la guerre... vous savez qu'un bourgeois qui est contre la chasse contre les animaux innocents mange néanmoins son morceau de viande. Ceux qui répugnent la guerre, ce sont ceux qui doivent en assumer les concéquences; les proches des victimes, les civils devant se soumettre au vainqueur... la guerre est un mal existanciel, et vous venez de dire pourquoi. Cependant...

Il ouvrit les yeux et regarda le ciel.

- On tente d'inculquer aux soldats des valeurs contraires à celles que leurs parents leur ont transmit. On ne veut pas que les soldats soient nécéssairement, en premier lieu, des puissants combattants. Ce que l'on veut, c'est des machines obéissantes et intelligentes qui ne pensent pas à avoir pitié de leurs adverssaires, ni de remords, ni rien.

C'était hélas un mal nécéssaire, comme la guerre, cette manière d'entraîner les soldats. Mais les sentiments restent dans le coeur des soldats, qu'importe ce qu'on leur fait subir. Moins leur coeur est grand, plus appréçiable ils seront en tant que combattant.

**Parler est bon, mais agir ne serait pas une mauvaise idée... oui, je sens qu'il y a eu une altération dans l'harmonie de mon peuple...**

Il baissa la tête... puis regarda vers la forêt, d'un air intangible. Il dit d'une voix sincère:

- Vos paroles sont pures, ainsi que votre voix. La chaleur divine qui s'en dégage me réconforte. De même que votre présence bienveillante. Mais croyez-moi, il y a des blessures du passé qui ne cicatrisent jamais... celles-ci méritent souvent plus de soins qu'on le croit.

Axel en savait quelque chose... il sentit son regard se poser sur lui lorsqu'il regarda la forêt. Il ne saurait dire ce qu'elle regardait précisément, mais il était probablement aussi curieux vis-à-vis elle qu'elle vis-à-vis lui. C'était certes la première qu'il voyait une célestiale... une créature si fantastique.

- La voie que j'ai choisie est celle de combattre pour protéger les plus faibles des ténèbres comme ce que j'ai vécu, ou pire. La terre est ma guide.

Puis se tourna vers elle.

- Il nous faut retrouver Angel... vous a-t-elle dit quelque chose de particulier? Je crois qu'elle pourrait peut-être nous aider dans cette lutte. Si elle opte pour la neutralité, n'étant pas sujet de mon roi et étant en-dehors des limites du royaume, je respecterai son choix, mais si elle représente un danger pour ceux que je protège, je ferai ce que je dois faire. Je l'ai suivi intérieurement... elle est restée dans la forêt, et est partie dans cette direction. Venez avec moi, si le coeur vous en dit.

Sans rien rajouter, au pas de marche, il engagea sa monture dans la forêt obscure, tout doucement, tout en restant concentré sur les énergies l'entourant... l'atmosphère et l'astralité de l'endroit... Shanyah pouvait très aisément le suivre, il n'allait vraiment pas vite, d'ailleurs, chose qui pouvait s'avérer irritant pour une guerrière de sa trempe, ou judicieux vu l'opinion qu'elle avait de l'elfe, sûrement qu'il y avait une raison pouvait-elle se dire...
Revenir en haut Aller en bas
Shanyah
Invité




Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:02

Shanyah approuvait tout ce que disait l'homme à ses côtés. Elle avait certe envie d'aventure, mais son devoir l'attendait, soit de protéger sa patrie. Elle regardait la forêt avec une certaine attirance pour ce qui était de la nature. Son ton de voix était pure et simple.

- J'avoue que certains veulent protéger ceux qu'il aime, comme un maître aime son compagnon. Mais souvent, il fini par l'oublier ou il le fait rôtir.


La jeune femme croyait en ses paroles, malgré qu'elle désirait ne pas combattre aujourd'hui. Elle entra tout de même dans la forêt à la suite d'Axel, jusqu'à la plaines aux dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Angelika
Invité




Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:15

Le pégase de la jeune fée se posa devant l'océan puis une fois attérit, il baissa la tête pour la laisser descendre. Angelika avait eu l'idée d'utilisé sa magie pour retrouver son père. Alors à l'aide d'une formule magique qu'elle avait inventé sans l'aide de son mentor, elle pourrait enfin retrouver son père.

Oh mères sereines du bohneur sur terre!
Fées des forêts,des bois,des plaines,des campagnes et de la divine terre Gaia,accordez bon acceuil à ma demande.
Vous êtes chères dames l'âme de cette planète,de la nature vivante,du sol qui m'a donné la vie.
Vous êtes mes racines.
En vous je puise les forces vives et l'énergie de la terre.
Entourez moi de bonheur.
Je promets de faire fructifier les dons dont vous aurez la bonté de me combler et d'en faire profiter mon prochain.
Que vos serviteurs les gnomes,farfadets et lutins travaillent à mon bonheur.
Soyez en remerciées oh divines fées de la terre


Après avoir prononcer la forumule dans sa langue natale, elle ferma les yeux et tendi la main comme si elle attendait quelque chose. Une boule lumineuse se posa dans sa main puis elle observa avec attention.

Guide moi vers mon père.

Sur ses mots, la petite boule commença à voler puis elle se dirigea vers une jeune femme qui semblait quitter l'océan mais elle l'Arrêtait au passage.

*Surment un signe*

Excusez moi Madame. Est ce que vous connaissez un homme du nom d'Axel? Je suis à sa recherche.

La jeune fée restait toujours polie puis un joli sourire élumina son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Shanyah
Invité




Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:32

La monture de Shanyah s'arrêta sèchement face à une boule de lumière blanche qui restait devant. Un phénomène étrange qu'elle n'avait jamais vu au paravant. Elle se retourna et vit une jeune fée aux grandes ailes multicolores.

- As-tu une monture? demanda-t-elle finalement en cherchant l'animal du regard sans le trouver. car je pourrais t'être utile, si l'on se dépêche.
Revenir en haut Aller en bas
Angelika
Invité




Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:35

Un énorme sourire apparu sur les lèvres de Angelika puis d'un seul sifflement, le pégase arriva au galop. La jeune fée embarqua sur sa monture tout en regadant la femme.

Je vous suis madame, dit elle toute excité.
Revenir en haut Aller en bas
Shanyah
Invité




Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:40

En voyant le bel étalon aux ailes de pégase, elle fut presque bouche bée. C'était une belle créature croisé d'un cheval avec des ailes d'oiseaux... Il était si beau. La jeune femme tapotta, de ses talons, les côtes de son compagnon qui avancat à travers au galop, sur un sentier qu'avait créer Axel pour passer. Elle ne savait pas exactement où il se trouvait, mais elle savait qu'il n'était pas loin.

- Allons'y!
Revenir en haut Aller en bas
Angelika
Invité




Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:43

La petite boule de lumière se promena en avant du cheval de Shanyah pour voir où elle allait. Angelika avait plusieurs émotions à la fois car elle avait hâte mais aussi elle avait peur de la réaction de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Nickye
Princesse d'Aïkadaé (bien)
Nickye


Féminin
Nombre de messages : 1523
Age : 31
Localisation : Dans tes rêves les plus fous!
Date d'inscription : 02/03/2007

Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:51

Nickye était rendue sur la plage, heureuse d'être si proche de l'eau. Elle s'étira pour courir sur le long de la plage. Elle mit son élastique autour de sa grosse mèche de cheveux et essaya d'oublier Lary. Il avait tellement été étrange...ou plutôt c'était elle. Après quelques minutes, Nickye s'arrêta pour se coucher dans le sable, épuisé. Elle suait un peu, comme tout le monde qui court, mais elle appréciait la petite brise du soir qui lui frappait le visage. Était-ce une poussé de grossance? Avec tout ça, elle avait oublier Kei! Elle était bien trop fatiguée pour aller le rejoindre. La jeune fille s'assoya dans le sable froid, où la marée poussait ses premières vagues. Un sourire apparu sur son visage et elle soupira tout l'air comprimé dans ses poumons.

- Que c'est bon de pouvoir relaxer...se dit-elle pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://Blackmoon07.skyblog.com
Nickye
Princesse d'Aïkadaé (bien)
Nickye


Féminin
Nombre de messages : 1523
Age : 31
Localisation : Dans tes rêves les plus fous!
Date d'inscription : 02/03/2007

Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:10

Après plusieurs minutes à écouter le bruit de la mer, Nickye se releva pour marcher en se rapellant la discution avec Lary. Il parlait d'amour avec l'élue...mais en quoi cela la consernait? S'il l'aimait, c'était bien fait pour lui! Mais est-ce qu'elle avait rapport avec tout ça? Bousculé dans ses pensées, elle quitta la plage. Elle sortie de sa poche son petit appareil et le mit dans ses oreilles pour ne plus penser à rien. La jeune fille alla le plus loin possible pour réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://Blackmoon07.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Océan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ornelna :: Terres Neutres :: L'océan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser