Ornelna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ornelna

Derrière cette grande porte, se recèle une vérité, et plus loin encore...se cache la guerre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Océan

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel
Invité




Océan Empty
MessageSujet: Océan   Océan Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:31

Angel survola une énorme vallée avant d'atteindre l'océan. Rien de mieux pour pouvoir relaxer en paix. Elle retira ses bottes puis l'ange se mit à marcher sur le sable chaud. Rendu devant l'océan, elle se défit de ses vêtements pour seulement garder ses sous-vêtements. Elle plongea au coeur de l'océan tout en s'entrainant à la nage puis après une heure, elle se coucha au sol pour contempler le ciel.

Pourquoi être né dans deux mondes au lieu d'un seul? La vie est si bizarre, ce dit elle à elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Shanyah
Invité




Océan Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:08

-Pourtant le monde est si interessant... murmura une voix féminine qui venait d'apparaître aux côtés de l'ange. Il y a tant à découvrir...et à rencontrer.

La jeune femme était grande et élancé, portant une belle robe blanche, lassé dans son dos. Ses cheveux étaient d'un brun presque noirs, même avec les rayons réconfortants du soleil. Elle ne semblait pas vouloir la guerre, même si elle se trouvait en présence d'un esprit maléfique.

- Vous ne trouvez pas que le ciel est magnifique ce soir? demanda-t-elle avec un ravissant sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Invité




Océan Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:03

Angel fut surprise de voir la jeune femme apparaître mais elle la laissa parler au lieu de s'envoler loin d'ici.

Vous trouveriez la vie également bizarre si votre mère est du côté du mal et votre père est du côté du bien et aucun d'eux veulent de vous.

Elle ne prit pas la peine de se retourner puis elle regarda l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
Shanyah
Invité




Océan Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:13

- Je comprend votre réaction face à cet univers étrange qui vous entoure, mais il faut accepter certaine chose, et se battre pour d'autre ; pour atteindre un but ou simplement avoir le courage de parler à nos parents. répondit-elle sagement, intrigué par la vie que menait l'ange déchue.

Elle restait bien droite à observer la mer, qui représentait un grand silence pour elle, rien ne pouvait la brusquer, seulement le bruit des vagues l'appaissaient. C'était relaxant de pouvoir parler sans se battre pour son royaume, quelques fois. Shanyah avait perdu très jeune son père et heureusement sa mère l'avait toujours supporté dans tout ce qu'elle entreprenait.

- Je n'ai jamais connu mon père, il est mort quelques jours après ma naissance, malheureusement. Ma mère était une bonne femme, mais elle ne savait pas comment s'occuper de moi, un peu trop rebelle à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Invité




Océan Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan Icon_minitimeMer 21 Fév - 9:51

Vous me voyez bien triste de cette nouvelle, dit elle lorsque Shanyah disait avoir perdu son père quand elle était encore enfant. Cela ne rendait pas triste Angel car elle avait vécu encore plus pire mais elle n'en glissa pas un mot à la nouvelle venue.


Je suis née d'une mère, qui était une enchanteresse et d'un père qui vivait au pays des elfes. Mon père a tombé sous le charme de ma mère qui était une ravissante jeune femme mais surtout une grande manipulatrice. Elle ne l'aimait pas mais elle ne voulait qu'un enfant de sa part. Une fois qu'elle fut enceinte, elle a tué mon père puis elle m'a donné naissace. Le royaume du bien ne me veut pas car je suis sortit des entraille d'une femme ténébreuse et les ténèbres ne me veulent pas car je suis à moitié bonne. Alors pour ma survit, je cache mon identité et je vie un peu partout. Après avoir été chassé des deux mondes, mon corps à prit la forme d'un ange déchu et puis de grande ailes sombres sont apparu, dit elle en les faisant bouger.

Elle semblait faire pitié avec son histoire mais Angel se fichait de son passé car seulement le présent et le future l'interessait.

Quand je dis que la vie est étrange, je dis cela car les hommes sont d'étranges créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Océan Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan Icon_minitimeMer 21 Fév - 12:39

Un grand elfe se promenait le long de la plage. Il soupira et regarda au loin, comme s'il lisait dans l'horizon... il prit un caillou et le jeta sur l'eau en lui fesant faire des rebonds. Il répéta le même processus quelques fois. Il y avait longtemps que son Régiment était prêt pour partir au combat, mais aucun ordre ne venait de ses supérieurs. Axel avait vécu quelques années dans son petit village, mais depuis sa capture, il n'avait connu que les combats et la vie en solitaire.

Depuis sa promotion, il suivait à la lettre les instructions... ses soldats s'impatientaient et lui aussi. Il n'était pas un elfe qui savourait la paix comme les autres. Et si jamais ils gagnaient la guerre contre le mal, que deviendrait-il après? Qui lui resterait-il à combattre? Il était chef d'armée, c'est tout ce qu'il sait faire... lorsqu'il n'y avait aucune guerre, mis à part quelques tâches ridicules, l'armée ne servait à rien... il lui fallait quelque chose pour s'occuper, mais rien...


**Quand cette guerre va-t-elle donc enfin commencer? La paix est bonne pour certaine, mais moi, elle me tourmente... je m'ennuie à en mourrir... j'ai tout fait ce que l'on attendait de moi... Combien de temps devrai-je encore attendre?**

Puis il s'assit, essayant de se reposer... de nature, les elfes étaient des êtres de sagesse et d'étude, de paix et et de prière, même les guerriers... mais Axel n'avait pas été élevé ainsi. Il lui fallait des mondes à découvrir, des géants à combattre... mais il avait pris des engagements. Il ne le regrettait pas car sa vie en solitaire menaçait sa nature d'elfe. Il avait sentit la semi-ange parler à un être inconnu, assez loin de lui, sur la plage... il s'étendit sur le sol et regarda les nuages.

** La paix, la paix... c'est bien beau... mais c'est ennuyeux... je ne vois pas pourquoi mes semblables la désirent tant... c'est qu'ils n'ont pas vécu des années dans des gangs de combat...**

Il ferma les yeux, essayant de méditer... de se détacher du monde... il était confortable... tout était si relaxant... il se concentra pour savourer ce moment... mais après cinq minutes, il craqua. Il se contenta donc de méditer couché, afin d'être en symbiose avec son environnement... l'étudier avec tous ses sens... le comprendre... le sentir...

**L'eau est comme une femme. Pure. Belle. Parfois si calme... si douce... si adoucissante... alors que d'autres fois, elle est si énergique, parfois même si colérique, dangereuse comme tout...
Ce n'est pas mon élément.
Le feu est comme un guerrier. Chaud. Toujours brûlant d'énergie jusqu'à ce qu'il s'éteind définitivement. Il calcine tout ceux qui osent l'affronter, se propage sur tout ce qu'il peut pour s'étendre... il veut brûler plus... combattre... mais l'eau seule peut le terrasser... comme une belle femme peut éteindre n'importe quel guerrier... il brûle sans cesse jusqu'à la fin, qu'importe ce qui arrive. Mais il ne peut se contrôler...
Ce n'est pas mon élément.
L'air est comme l'eau... mais il est invisible, intouchable, imperceptible... si subtil... énigmatique... ses réactions sont imprévisbles... les siennes influencent l'eau comme le destin influence une femme. Et il est libre. Plus que tout. Mais si compliqué... contrôle l'eau, peut tuer le feu... trop difficile à discerner.
Ce n'est pas mon élément.
La terre est stable, tient plus en place, dur souvent, sur lui naît la faune et la flore. Il voit tout. Rien ne peut vraiment le terrasser entièrement. L'eau peut le ramolir mais après peut se resolidifier. Le feu ne peut le brûler, mais peut le contourner quand il n'est pas assez fort. L'air peut en soulever une partie, mais n'est pas assez fort pour lui faire assez mal. La terre s'en moque... elle est de glace...
C'est mon élément.**


Il prit une poignée de sable et la laissa s'écouler.

**La terre revient vers la terre. Comme je reviens toujours à ce que je suis. Je ne peux me perdre tant que je suis avec moi. La terre peut être douce mais est toujours en réalité un dur à cuire...**

Il sentait la terre ici. Le sable... si chaud... oui... séparant son territoire avec la mer. Mais il y a de la terre sous l'eau... la terre est partout. Il était en harmonie avec la terre ici... ce sable... mais l'eau était trop compliquée... il lui fallait du temps... il préféra s'en tenir à la terre.

** J'ai mon élément depuis toujours... et je suis son ami... hmm... il me faudra bientôt retrouver mon poste...**

Il resta un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Invité




Océan Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:56

Angel fut distrète par l'homme qui fit son apparition mais il semblait être dans sa bulle alors elle n'osait pas le déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Océan Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan Icon_minitimeJeu 22 Fév - 0:13

L'elfe était vêtu d'une courte tunique verte légère avec des rebords brodé, ainsi que l'insigne de la famille royale sur le torse. Il avait des pantalons serrés à la mode elfique, ainsi que des bottes quatre lieues elfiques. Il avait un pendantif, ainsi qu'une belle cape rouge, avec des contours dorés, comme il y en avait chez les officiers importants de l'Armée. Il n'était pas armé.

Au moment où Angel le remarqua, le cheval du chef d'armée arriva. Il semblait grossièrement chargé, mais sans que cela ne paresse trop emcombrant... c'était un pur-sang blanc comme neige. Il arriva à proximité, et sa tête était au ras du sol, cherchant quelque chose, visiblement. Il arrêta près de son maître, qui l'avait sentit mais ne bougea point.


**Les temps changent constament. Il faut que je reste aux aguêts. Trève de méditation pour aujourd'hui.**

Puis Axel se releva tranquillement et enfourcha sa splendide monture. Bien qu'il avait senti les deux présences angéliques, un bonne et une inconnue, il ne les avait pas regardé... il posa son regard dans leur direction.

Visiblement, la première ne ressemblait pas vraiment à un ange, mais c'était trop difficile à dire, trop confus pour ces sens elfiques en connaissance de cause si modeste. Elle portait (dis-le moi si je me trompe) une armure et des vêtements qui indiquaient une classe privilégiée dans l'armée, mais dans la même branche que Axel. Sûrement un soldat d'élite important, de sexe féminin, qui aurait un je-ne-sais-quoi angélique...

La seconde, trop mystérieuse à son goût, semblait (dis-le moi si je me trompe) arborer une tenue qui lui semblait inconnue, d'origine étrange... mais ceci ne lui disait rien qui vaille.

Si les deux demoiselles (ou l'une d'elles) regardai(en)t dans sa direction, elle voyait l'elfe, à présent monté sur un cheval fort mais très chargé, qui les regardait, à une distance de quelques dizaines de mètres. Il évitait de croiser leurs regards.

Puis il sortit une petite flûte traversière en bois. Il posa ses lèvres sur le bec de l'instrument, puis souffla et en jouant avec les trous, une jolie mélodie en émergea. Purement elfique. Il avait appris dans son village, et tenait cette flûte de sa mère.

Il jouait admirablement. Puis ses sens lui révélèrent, au bout de quelques instants des présences familières dans la forêt non-loin de là, dissimulées. Satisfait, son morceau s'acheva et rangea sa flûte.

Satisfait, il avança vers les deux êtres magnifiques, sur son cheval, d'un pas relativement lent. Il fixait leurs vêtements, leurs atours, ce qu'elles portaient, même leurs mouvements, leurs attitudes, etc.

Puis, après de longues minutes, il arriva près d'elles, adoptant une attitude ni froide, ni réjouissante. Mais avec une teinte de préoccupation, qui semblait porter sur elles, justement. Il les regarda l'une après l'autre, de ses yeux bleus, profonds, qui dissimulaient de grands secrets, comme la plupart des elfes. Puis son regard se posa sur Shanyah. En l'oberservant, cette dernière, vu la couronne royale qui jonchait sur son torse, pouvait immédiatement voir qu'il s'agissait d'un officier important, mais son uniforme était incomplet, signe qu'il était en période de repos, et Dieu sait qu'elle est courte pour ces personnes avant les guerres. Il lui adressa la parole, d'une cadence calme, attentionnée et prévisible pour qu'elle ne soit pas surprise qu'il se mette à parler d'un coup, d'une voix sage, jeune, fraiche et quelque peu virile:


- Ajnd'haros, [color=cyan]lui dit-il d'un ton égal au début, puis descendit pour marquer une pose à la fin. Vous êtes un soldat? Mes sens m'indique que vous appartenez à un haut-rang, qui n'est pas celui de la hiérarchie mais de l'Honneur. Auriez-vous l'aimable obligence de me rappeler lequel je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Invité




Océan Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan Icon_minitimeJeu 22 Fév - 10:05

L'homme approcha tranquillement d'eux mais il s'adressa seulement à Shanyah alors pour être poli, la jeune femme déchu se leva mais avant de partir, elle glissa un petit mot à Shanyah.

Je souhaite me battre contre toi dans un combat. Tu sembles une bonne combattante et de plus, nous pourrons plus se connaître. Je serais un peu plus loin sur la plage.

Sur ses paroles, elle s'envola dans le ciel puis elle le soleil la cacha completement. Avant de revenir sur le sol, elle plana un peu sur les plaines .
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Océan Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:44

Axel perçu alors les dire d'Angel à Shanyah. Certes, il ne savait rien d'elle, et sa curiosité fut quelque peu piquée. Son audition elfique l'y avait aidé...

La manière dont elle était vêtue, son apparence... son attitude... que de mystère pour lui.

C'est alors qu'il se mit à la regarder... pour parler ainsi à une personne d'un rang semblable sans que cette dernière n'en paraisse offusquée, elle devait certes être une personnalité quelque peu importante en ce cas...

Ses brèves connaissances en éthique, dûe à ses modestes cours en la matière et sa nature elfique, lui signifiait que l'ignorer ainsi, dans de conditions semblables, ne serait peut-être pas judicieux, mais prudence...

Elle lui avait demandé de la combattre. Non pas pour l'Honneur, mais pour le plaisir. Visiblement, elle ne semblait pas avoir été bafouée par elle, mais le combat, alors, pour raison compétitive et, qui sait, pour l'analyser, semblait être une chose commune pour elle.

Elle ne devait donc pas venir d'un endroit où le civisme était le même qu'ici. Il s'efforça de penser comme la terre... simple, vaste, intangible...


** Hmmm... l'ennemi est parfois plus près de nous que notre imagination puisse nous le montrer... serait-ce un piège qu'elle lui tend? Je dois en avoir le coeur net. Mais rester prudent. Qui sait ce qu'elle cache...**

Sa question tenait toujours pour la semi-ange, mais tourna un peu la tête vers Angel, avant qu'elle ne parte.

- Combattre les gens vous aide à vous familiariser avec eux? Voilà une forte curieuse philosophie. Je n'en sais pas assez sur vous pour déterminer votre élément. Attribuer un élément aux gens m'aide à mieux les connaître. Vous pourriez m'y aider en éclairant ma modeste lanterne, je vous prie?

Les questions se bousculaient dans la tête de l'elfe.

** D'où vient-elle? Qui est-elle? Que veut-elle? À quoi pense-t-elle? Tudieux, une vaste mer de questions, un désert de réponse. Pire, les réponses ont parfois la facheuse tendance à engendrer d'autres questions. Je dois en savoir plus sur elle... mais cette soldate de haut-rang m'intrigue également. Peut-être en sait-elle plus que moi, et peut-être pourrais-je l'éclairer de mon savoir, ma sagesse et mes conseils.**

Sa cape claquait au vent, ses beaux atours étaient à présent bien visibles grâce au vent, mettant en évidance sa classe et son rang hiérarchique. Son cheval semblait bien dressé, doux et très beau.

Le soleil reflètait sur sa peau dorée, quelque peu en sueur, ainsi que sur l'écrain du bel animal.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Invité




Océan Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:00

Angel allait déployer ses ailes pour s'envoler mais Axel, le nouveau venu lui adressa la parole. Décidement, il semblait être curieux de quelque chose mais quoi? La jeune ange se placa en position de façon à ce que le soleil lui plombe dans le dos.

Pourquoi voulez vous savoir quel élément suis-je? Vous pensez vraiment que mon élément en dira plus sur moi. Si je suis l'eau, vous diriez quoi? Que je suis une jeune femme sensibilité, gentille et calme.? Mais si je vous dis le feu, vous me verez comme un ange déchu qui veut seulement la destruction, la vengeance et la souffrance? Un seul conseil, ne vous fiez jamais au élément pour déterminer les valeurs d'une personne mon cher.

La jeune femme avait de bonnes raisons pour combattre quelqu'un. Malgré ce que disais Angel, elle parlait d'une voix poli mais elle mettait de l'intonation.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Océan Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:59

Axel avait le soleil dans la figure, mais au moins il était plus élevé qu'Angel, donc il ne regardait pas dans la direction verticale du soleil, quoi que cela l'importunait quelque peu, mais n'en laissa pas parraître.

- Certes. Mais d'après moi, les éléments nous décrivent sur le plan intérieur. Si vous auriez dit l'eau, par exemple, j'en aurais déduit que vous y allez au ryhtme du destin. Calme parfois, puis devenant colérique d'un instant à l'autre. L'eau est claire lorsqu'elle est pure, mais change de couleur dans certaines conditions, comme lorsqu'elle est maltraitée. Mais abreuve tous les êtres de ce monde...
Chaque élément peut être décortiqué ainsi. Chacun doit trouver le sien pour trouver sa voie. Sans voie, la vie n'a aucun sens. Moi, j'apprends à connaître en demandant l'élément, vous, vous tentez d'apprendre en combattant. Certes, c'est une méthode considérable, mais non pas sans faille, comme toute autre. Mais pour utiliser cette méthode, je présume que vous devez avoir une vaste culture dans les arts de combats. Chaque art de combat est la signature de son combattant, qui, avec un art d'origine appris par son maître, peut l'altérer, ne fut-ce que quelques malheureux détails, pour en faire sa propre technique. Ainsi, c'est un art nouveau, et si tel est le cas, nous sommes en présence d'un combattant qui chercher à se démarquer et trouver sa voie. Si son art de combat correspond tel quel à un art connu, c'est signe que probablement, il est un disciple qui suit une voie pré-établie.
Mais un combattant autonome peut facilement conserver tel quel les enseignements de son maître. Aussi, le combattant peut faire des erreurs, ou des changements à sa technique dûs à des facteurs extérieurs. Telle est la faille.


Il tourna la tête de côté, les yeux fermés, l'air profond, et cette fois le vent battait dans sa chevelure blonde, comme dans les annonces de shampooing...

**Curieuse réaction. Visiblement, je l'ai offusqué, quand je lui ai fait ma remarque sur l'analyse d'un être par le combat au début, et elle a critiqué ma philosophie par après. Je l'ai brusqué. Mais sa voix n'indiquait pas l'indignation, une intonnation marquée, mais en même temps polie. Au début, j'ai vu que physiquement, sa personne et son statut m'échappaient. Elle affirme que par le combat, elle peut mieux connaître les gens, et réfute le fait qu'un élément attribué à quelqu'un puisse révéler sa personnalité. D'après sa critique sur ma méthode, elle semble résigner dans l'absolu. Les éléments, selon elle, indiquent l'alignement. C'est un stéréotype désolant.**

Puis, gardant les yeux fermés, comme s'il était en train de méditer, regarda dans sa direction, mais vers le sol. Puis, avec un air détaché, semi-relaxant, semi-réflichissant, son visage détendu, déclara solennelement, d'une voix emplie de sagesse avec sa sonorité, d'une tonalité conseillère:

- Je ne me limite pas à l'attribution d'un élément pour juger quelqu'un. Peu de personnes utilisent cette philosophie, mais elle est mal interprêtée. La lumière peut aveugler. Les ténèbres peuvent procurer de bonne conditions pour trouver le sommeil. Le feu réchauffe quand on a froid. On se noie dans l'eau. Ce sont des détails qui semblent annodins mais qui font toute la différence. Non, je ne m'attendais pas à une réponse pour vous dire qui vous êtes. J'étudiais votre réaction, tant sur le plan spirituel que social, et interprétais votre réponse.

Il ouvrit les yeux. L'expression de sa bouche était difficilement discernable, mais semblait sincère, réconfortante, mais éloignée de toute forme d'humour... comme s'il n'avait jamais ri... Il la regardait d'un air suggestif et continua:

- Vous êtes sans nul doute une combattante talentueuse et passionnée. Vous semblez avoir des raisons de cacher qui vous êtes, devant moi arborant les couleurs d'un officier de l'armée du bien. Vous n'êtes peut-être pas dans le camp ennemi, car vous êtes venu vous entretenir de manière familière avec cette soldate de haut-rang, mais vous ne la connaissiez pas avant. Vous réfutez le fait de la simplicité de l'être, vous êtes assez expérimentée pour en connaître de sa complxité. Ou pas assez. Qu'importe, vous êtes sûre de ce que vous avancée. Vous êtes certaine de détenir la vérité. En contre-partie, vous croyez en la simplicité de la nature, plutôt qu'en sa complexité. Vous êtes donc plus concrète qu'astrale. Vous n'êtes pas une élève d'un maître mortel pour trouver votre voie. Sûrement que vous êtes neutre face aux conflits actuels, et désirez apprendre par vous même, puis mettre en pratique, et donnez des conseils.

L'elfe regarda l'horizon.

- Mais connaître plus en profondeur requiert du temps et de la patience. Je ne suis point un sage, bien que nul ne peut se dire en être un, sauf un fou. Je ne suis que la surface des choses.

Puis il la regarda dans les yeux. Mais restait à l'écoute de la semi-ange, au cas où elle répondrait.

- Vous pourriez, sans vous émouvoir, compléter ou corriger mes dires sur votre personne?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Invité




Océan Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:35

Vos paroles son sage je dois l'avouer et vous visez assez juste dans ce que j'entreprend mais je combat pour plusieurs raisons. Parfois pour la vengeance, pour le plaisir, pour la guerre, pour m'entrainer ou pour défendre quelqu'un. Chaque fois que je combat, je change de but mais combattre est la seule chose qui me reste dans la vie.

Angel fit sortir de sa main une petite boule de feu qui s'amusait à dancer en rond autour de sa paume. Après avoir tourner quelques tours, elle prit la forme d' Axel, comme une sculture mais fait de feu. La jeune femme marmona une parole, comme si elle s'adressait à sa création puis elle lui demanda de prendre la grandeur du jeune homme. Soudain, le feu se mit à grandir et elle se tenait aux côtés d'Angel comme un véritable humain.

Pour répondre à votre question, je possède l'élément du feu mais ne craigner rien, mes pouvoirs sont plus puissants que de faire de simples clônes. Parfois quand on se sent seul, on aime avoir quelqu'un avec nous alors je m'amuse à faire prendre vie à des amis ou à des connaissances.

La réplique de feu d'Axel faisait les mêmes mouvements que lui. Angel pouvait lui toucher puis elle ne se brûlait pas.

Je me nomme Angel.. et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Océan Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:09

Axel se méfia d'abords lorsque la boule de feu apparu, il n'avait pas envie de faire connaissance de cette manière... mais assez vite, il vu que le blesser ne semblait pas à l'origine de ses intentions. Ce pouvoir le fascinait... créer et manipuler le feu avec une telle aisance était chose inouïe. Il la regarda d'un regard stupéfait. Puis affirma, en la regardant d'un air profond, avec une voix neutre:

- Le feu... ainsi, je déduis que vous aimez vous étendre sur de nouveaux horizons, tant que vous avez un conducteur. Et plus vous vous étendez, plus vous gagnez de l'ardeur et de la grandeur, et rien ne vous arrête... jusqu'à ce que le destin soit assez fort, il peut vous dévier, mais vous arrêter est une autre histoire, mais l'eau, en bonne proportion... l'eau peut être une vérité qui someille en vous... un aspect de la réalité, qui s'énerve lorsque secoué... mais d'ici là, tant que vous avez une voie de libre, vous vous étendez et illuminez de toutes vos forces. Mais la terre ne brûle pas. Elle peut même étouffer le feu. Méfiez-vous de la terre; contrairement à l'eau elle est plus présente près de votre voie... avec un peu de vent, c'en est fini...

Puis il vit que son clône ardent commençait plus ou moins à prendre des grands airs, pour un elfe (il faut le préciser) envers un autre. Il remarqua qu'Angel ne semblait pas gênée par la châleur de sa création...

- Ainsi vous concentrez la matière inhérente du feu à partir de ma zone corrélationnelle pour la concentrer en un endroit unique afin de reproduir en définition améliorée l'objectif principal de la dite-zone, même ses mouvements de chaque fraction de seconde, tel un reflet, comme lorsqu'on se regarde dans l'eau. C'est comme si nous allions pousser plus loin que le feu pour effleurer l'eau. Quelle étude poussée... je devrais prendre exemple sur une telle aptitude.

Il la regarda un peu sous tout les angles, puis le clône reproduisait ses mouvements. Certes, sans nul doute, son pouvoir allait sûrement au-delà de ce qu'il croyait...

** Une telle maîtrise. Je devrais pousser mon étude sur la terre.**

Axel s'efforça de garder une attitude objective. Il fut tiré de sa méditation lorsqu'elle lui demanda son nom.

- Appelez-moi Axel Rain-Dasher... en effet, ce compagnon parrait très réaliste. Il doit sûrement vous tenir très effectivement... au chaud dans les moments de solitude.

Mais certaines questions persistaient dans son esprit.

- Vous avez une tenue qui se démarque dans cette région, en matière de culture. D'où pronvenez-vous, si ce n'est point indiscret? Et quelle est votre voie, avec pareil pouvoir? Ce doit être un rang fort considérable, je présume.
Revenir en haut Aller en bas
Shanyah
Invité




Océan Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:26

Ne ressemblant aucunement à sa mère, qui était un ange très sensible, Shanyah regardait le vide pendant quelques minutes sans bouger. Elle semblait être concentré sur quelque chose...Une pensée l'a hantait en quelques choses...mais elle n'en laissait paraître que son absence totale. La semi-ange senti la nouvelle présence d'un être à ses côtés, sur un grand cheval. Elle détourna son regard du soleil pour écouter Angel. Elle lui proposait de faire plus ample connaissance avec elle dans un combat amical. Pourquoi pas? Shanyah lui fit un signe bref qu'elle était bien d’accord et sourit au nouveau venu. C'était un grand elfe aux yeux azurés qui contrastaient magnifiquement avec ses beaux cheveux blonds et son insigne montrait qu'il était soldat du royaume. Fière de pouvoir rencontrer un de ses alliés, la jeune femme se leva avec ardeur.

- Je suis très noble à ma cause, malgré que je n’éprouve aucune haine envers les esprits qui habite l’autre partie de ce monde. Je ne crois pas qu’ils sont tous méfiant et combatif, certains même sont née en étant renié et battu. Pourtant, je ne vois pas pourquoi nous devrions agresser notre propre enfant…répondit-elle franchement, laissant libre cour à ses pensées. Protéger est un bien grand mot, mais il représente tant à mes yeux, que je ne tuerai que pour satisfaire le bien et la sécurité de mon royaume, jamais que pour assouvir la puissance d’un seul des deux mondes. Je n’ai pas vécu la même histoire qu’eux, certes, mais je compatis ma douleur avec eux. Hélas, les soldats d’Aïkadaé ne pensent pas nécessairement comme moi. Plusieurs d’entre eux ne se batte que pour être honoré d’une mort, alors qu’il se jette dans la gueule du loup. S’ils osent me toucher, ils verront que mon petit doigt est plus dangereux qu’il n’en a l’air!


Elle gradait une oreille attentive à tout ce qu'il disait, car elle pensait aussi que cette façon de voir les choses était juste. Elle n'osait pas parler de son élément, malgré qu'elle se sentait en très grande sécurité avec lui et elle.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Invité




Océan Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:31

Je vois que vous avez les mots faciles et scientifiquement, vous décrivez bien les choses. Je pourrais même dire que je suis impressionnée ce qui est bien rare. Vos paroles vous vienne si rapidement que vous semblez savoir à l'avance ce que je vais dire.


La jeune Angel fixait Axel avec un sourire tout nouveau puis elle écouta les autres paroles qui étaient d'une grande sagesse. Jamais l'ange déchu aurait réussi à parler ainsi. Le clone de feu avait maintenant choisi de faire ses propres mouvements sans être contrôler par l'ombre de Axel.

Je suis contente de faire votre connaissance Axel. Vous m'avez appris plusieurs choses sur les éléments et sur d'autres sujets. Pour ce qui est du feu qui vous incarne, je pourrais dire qu'il est mon seul ami et qu'il est toujours la pour moi. C'est comme un être vivant mais fait de feu. Également, je sais contrôler le magma et faire bouger les plaques tectoniques mais cela est un peu plus compliquer.

Le sourire d'Angel disparu lorsqu'il lui demandait d'où elle venait. Elle sentit sa gorge se serrer puis elle prit une grande respiration.

Je suis né d'un père elfe et d'une enchanteresse mais je ne sais pas quel race elle était mais bon. Je n'ai pas resté très longtemps avec mes parents car l'un à tuer l'autre et je ne voulais pas y passer également. Je me suis téléporter inconsciemment sur un île puis je me suis fabriquer ses vêtements que je voyais souvent en rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Océan Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan Icon_minitimeVen 23 Fév - 0:26

Axel sentit une sensation d'accomplissement, pour avoir aidé quelqu'un. Sur le plan intérieur. Cela fut assez encourageant pour lui. Il inclina légèrement la tête.

- La sagesse est une denrée rare de nos jours. Il faut savoir en faire usage de la bonne manière. Et pour la bonne cause. Je suis heureux de vous avoir éclairé. La solitude a pour point fort de développer cette dite-sagesse... les autres, ainsi que les races qui ont des valeurs plus superficielles, allant même jusqu'à citer les humains et les nains, peuvent parfois altérer la perception de cette sagesse, et croient détenir la vérité. Il ne faut pas se fier à eux, leurs dires ne ferait qu'altérer notre cheminement vers la sagesse. Nul ne peut l'atteindre mais il revient à tous de s'en approcher.

Axel ignorait s'il devait croire les dires d'Angel. Bien qu'elle semblait sincère, un tel pouvoir pouvait sûrement servir à des fins horribles, entre de mauvaises mains... mais Angel ne semblait guère avoir de mauvaises mains. À ce qu'il en savait.

- Certes, le destin ne vous a point gâté à votre naissance. Mais au moins, votre débrouillardise fut solidement solicitée, et vous êtes probablement plus débrouillarde aujourd'hui que si vos parents auraient pris leurs responsabilités.

Il leva la tête et le vent lui caressa le visage et fit battre sa chevelure dorée au vent... il ferma les yeux et se laissa faire... méditant...

** Étrange... je crois qu'elle renferme un secret en elle, mais il est certes trop profond...**

Puis ramena sa tête vers elle et le regarda d'un air affirmatif.

- Mon élément est la terre. C'est sur cette terre que pousse la forêt dans laquelle je me sens chez moi. Je suis stable, froid et intangible, solide comme elle. L'eau peut m'abîmer mais je l'emmagasine, puis nous formons un tout que peu aiment. Le vent peut me déplacer mais je reste la terre. L'air ne me fait pas peur, mais sans lui, je ne serais pas là, mais sans moi, il serait pour le moins désorienté. Le feu me laisse indifférent, et l'air, lorsqu'il en a assez, peut m'utiliser contre lui.

Puis il regarda l'horizon. La réponse de la soldat noble semblait plus s'adresser à Angel qu'à Axel, à son point de vue. Ce dernier rajouta:

- Je suis né dans un petit village et je connaissais la vie paisible mais ô combien laborieuse et impitoyable du train-train quotidien. Puis un jour, le vent a tourné. J'ai été déplaçé. Un groupe armé de rénéguats elfes sont venus et ont envahi le village, arrachant à leurs foyers tous les enfants, puis les traitant de manière inhumaine pour devenir soi mort, pire, ou comme eux. Ils allaient où bon leur semblait, à leur gré, comme le fait l'air. Puis après cette tempête, qui dura des dizaines d'année, passé à se solidifier au soleil. Puis le clan se fit écraser par un plus fort. L'air est imprévisible à ce point... je mené ma vie en solitaire, avec toujours l'impression de rester au même point, comme la terre. Puis un jour, j'arrivai à la ville des croyants d'Orlena et j'apperçus des drows voulant faire un sale coup... avec l'aide de la forêt, je parvins à les occire, non sans difficulté. Puis la trop grand grattitude du peuple m'éleva dans l'armée. Je fus conduit à un endroit où le feu était, et le vent voulait que je l'éteigne... un village envahi que nous devions libéré... nos braves officiers, paix à leurs âmes, furent assassinés. C'est alors que sans chef, sans ordre, je me suis levé. Et j'ai marché. La terre sait ce qu'elle fait, avec le cycle de la nature. Mon cycle était mon plan. Puis les autres braves soldats m'ont suivi, de leur plein gré. Puis les miliciens. Ensemble, la terre est forte et nous avons vaincu ainsi. Quelques petits services semblables m'élevèrent au rang de chef d'armée.

**Était-ce une bonne idée de le révéler? Sans doute, il ne devait pas se cacher.**

Des dires sur Axel, depuis quelques décénies, des histoires sur ses hauts-faits étaient parvenus innalinéablement aux orreilles de Shanyah. C'était donc le fameux Axel Rain-Dasher, le chef d'armée des Croyants D'Orlena. On avait vanté sa valeur au combat, ainsi que son charisme et son attitude à commander. Mais on disait de lui que c'était un être fort modeste, même que son visage avait peu de fois été révélé au public. Seul son Régiment qui lui avait été confié le connaissait. Le reste de l'armée et la populace ne sauraient le reconnaître qu'avec de bonnes aptitudes.

Après cet exploit du village, d'autres hauts-faits plus extravagants les uns que les autres avaient été reportés de lui. Un être plus grand que nature, mais humble. Et non pas sans faille, comme il le disait souvent. Le rang de chef d'armée était l'équivalant de général chez les humains. Étant guerrière royale, Shanyah lui devait certes quelque obéissance, mais Axel ne semblait guère le faire observer. Le fait qu'elle soit guerrière royale l'exemptait peut-être de son commandement, si elle était par exemple au service direct du roi, et non pas dans l'armée.


Axel se tourna vers la guerrière royale, sans oublier Angel, qu'il gardait dans son champ de vision. Il prit un air neutre.

- Vous appartenez à quel rang? Je vois que vous semblez une guerrière... votre élément reste flou encore... à date, je dirais l'eau, mais je ne puis m'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Invité




Océan Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan Icon_minitimeVen 23 Fév - 10:00

Angel n'avait jamais étudier dans une église, même sa mère refusait de lui apprendre à lire et à écrire mais se fut un vieux chamane qui l'avait instruit. Pratiquement, elle en savait autant que des érudits parce que le vieille homme lui avait transmit tout ce qu'il avait appris au cours de sa vie. Cependant, Angel ne connaissait pas le fonctionnement politique et autres. Elle ne connaissait que la géographie, les pouvoirs occultes, la manipulation du feu et les manières de combats.

La jeune ange déchu était loin d'être à la hauteur d'Axel et de Shanyah alors ceci l'enragea mais elle garda sa fureur pour elle même. Ils étaient des nobles et elle une simple.. je ne sais quoi. Eux, ils avaient de l'argent et leur cycle n'était pas le même que Angel.Pour elle, le cycle de la vie était ainsi: Se trouver un habrit où habiter, chasser et tuer sa proie pour manger puis combattre pour survivre et l'honneur.

La jeune femme écouta ce que Axel disait mais elle ne lui répondait pas. Elle les écoutait parler et en même temps, elle prit place sur un rocher pour se relaxer un peu les jambes,
Revenir en haut Aller en bas
Shanyah
Invité




Océan Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:17

Shanyah comprit alors qu'il se décrivait comme un homme à la fois dure et doux, dépendant de la situation. Il combattait le mal avec force et témérité, tel son âme de guerrière. Son histoire était certes plus importante que celle d'une fille protectrice dès la naissance, elle ne combattantait non pour sa vie, mais plutôt pour celle de sa soeur...

" est-il prudent que je leur demande cette question...je ne crois pas..." réfléchissa-t-elle silencieusement, les yeux rivés vers le cavalier.

- J'ai juré fidelité à Aïkadaé, le royaume du "bien", car il semblait être mieux ordonné que celui du mal. Pourtant, ils étaient exactement pareil...les gens sont égaux et doivent vivre en société pour leur survie, mais cela fini toujours en rébellion ou pire, en guerre. Je ne suis pas simplement guerrière royale.

Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Océan Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan Icon_minitimeSam 24 Fév - 2:43

Shanyah semblait donc être très attachée à la discipline et l'ordre. De très bonnes qualités pour un bon soldat.

**Une guerrière royale. Elle est donc au service du trône de Aïkadaé directement.**

Il regarda vers l'horizon, d'un regard songeur. Ses yeux azurs semblaient fixer un point indescernable.

- Ainsi, vous avez compris que les systèmes politiques sont si complexes, faits pour des êtres qui ont besoin de règles pour se conduire décemment... la pureté n'est plus de ce monde. Mais ces défis gardent nos esprits vifs. C'est à nous de trouver une solution à ces guerres. Cela mérite un travail constant.

Il ferma les yeux et baissa la tête, d'un air mélancolique vis-à-vis un mal qui semblait l'habiter... en apparence. Il semblait lutter intérieurement.

- Votre élément ne varie donc pas en fonction du destin. Vous variez indifféremment du vent. Donc, je ne crois pas que ce soit l'air ou l'eau... le feu semble être votre ennemi... le feu de la rébellion, du chaos, qui est instable, qui consumme tout ce qui peut l'être. Je vous vois alliée de la terre.

Il tenta de rester concentré, mais il semblait embrouillé...

- Votre esprit devra rester aiguisé, à l'épreuve du chaos qui arrive... vous êtes une ardente protectrice de l'Ordre et la civilisation, si je comprends bien... vous êtes plus qu'une guerrière royale... vous avez vécu une expérience douloureuse qui vous a mené sur cette voie, qui vous a amené à protéger la civilisation contre le mal qui le guète.

L'elfe avait le visage très sérieux, fermé sur tout... il y avait un mal en lui... une expérience douloureuse...

Les bandits arrivèrent à son village... assassinèrent les vieillards ayant atteint le millénaire... toute cette sagesse perdue... ces filles et les jeunes femmes violées jusqu'à ce qu'il ne leur reste plus la moindre parcelle d'honneur... puis les hommes mis à terre... leurs enfants leur fut arrachés... ces cris... le foyer qui rappetisse à vue d'oeil... puis le... son de la voix... de...

Le visage de l'elfe se crispa, puis se détourna des deux êtres angéliques... il suait... non, il n'allait pas pleurer... cela fait trop longtemps... mais pourtant... puis, le visage dur, se retourna vers l'horizon, où l'océan était.


- Lorsque j'ai été promus chef de l'armée de Aïkadaé, je n'étais pas friand du pouvoir sur les autres... je prends des décisions, ils me suivent et la providence me sourrit. Mais pour combien de temps encore... non... je ne dois pas faiblir.

Puis jeta un bref coup d'oeil à chacune de ses deux interlocutrices.

- Le mal va venir. Je le sens.

** Saurai-je me montrer digne de ce que l'on attend de moi? Et s'il fallait que je déçoive ceux qui me font confiance...**

Il regarda le ciel... puis ferma les yeux.

- Mon esprit peut parfois sembler chuter... j'ai vécu si longtemps dans la noirceur. Espoir ne fait partie de mon vocabulaire depuis si peu... l'espoir n'est pas mon guide. Seule la sagesse l'est.

Puis regarda l'horizon, les yeux ouverts...

- Cette guerre doit néanmoins avoir lieu. C'est inévitable. Mes sages soldats attendent la guerre depuis si longtemps... et moi aussi. Nous combatterons.

Les paroles de l'elfe ne pouvaient toutes être sagesse pure... ce n'était pas un sage, mais bien un guerrier. Il devait réfléchir et agir...

Il sortit sa fameuse flûte elfique traversière, ferma les yeux, la porta à sa bouche et se mit à jouer un air profond... émotif... elfique. Octave moyenne-haute en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Invité




Océan Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:52

Angel resta sur son petit rocher en écoutant leur conversation. La brise soufflait tranquillement sur les ailes sombres de la jeune femme mais pas assez pour qu'elle s'envole. Angel respirait doucement l'air qui emportait une odeur de fleurs. En fermant les yeux, elle avait trouvé enfin la paix. Aucun bruit ne parvenait à ses oreilles seulement le souffle du vent. Elle essaya de s'imaginer à quoi ressemblait son père qui était maintenant aux cieux. Était il grand au cheveux bouclé or ou un petit homme au cheveux cerise? Angel ne le saurait jamais sauf quand son heure sera venu. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, Axel et Shanyah était toujours en train de discuter alors sans bouger, elle laissa le vent l'emporter un peu plus loin. Son corps était aussi léger qu'une plume alors elle suivit le vent qui l'emmena dans une forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Shanyah
Invité




Océan Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan Icon_minitimeSam 24 Fév - 15:47

Shanyah sourit à son discours, plutôt long, mais très inspirant.

" ...je n'ai jamais rencontrer un homme si sage de ses dires...Il choisit tant de mots simple et sa voix semble être le vent qui pousse la marée à montrer. Et meilleur encore...On dirais qu'il sait lire dans mes yeux! "

- Oui, je vois que vous en savez un peu plus sur la politique que mon esprit de stratège. fit-elle remarquer.


La jeune femme voyait bien que l'elfe était perturbé de plus en plus, mais son visage restait pointé vers le sol, d'un air plutôt mélancolique, dirait-elle.

- Vous avez si bien comprit...personne ne me connaît en entier, même que certain prévoit que je ferai cette guerre, mais elle n'arrivera pas aussitôt que prévus...elle sera retarder par quelques choses..Est-ce que vous sentez la présence d'un être maléfique?

Elle ne comprennait pas exactement son malaise, puisque ce n'était pas normal de le trouver ainsi...


- Mon élément est prêt de la terre en effet, mais il ne se trouve être le premier ennemi du mal. La lumière est rare, et c'est un présent de mon père. Puissant certe, mais jamais au grand jamais, je ne me sevirai de celui-ci pour la vengeance. Plusieurs ne désire pas m'approcher, ni même m'addresser la parole. Mais pourtant, aie-je fait quelque chose qui les a corrompu?


Elle commencait à voir à travers son âme, le mal qui semblait l'envahir. Il se disait faiblir à un certain moment et shanyah décida de lui couper la parole.

- Tout le monde à une certaine faiblesse, un secret à garder...Si l'en vient un jour qu'une personne ne la trouve, il bondira comme un prédateur sur sa proie. Il faut toujours rester vigilant, encore plus lorsque vous êtes avec quelqu'un. Ne baissez pas les bras ainsi, Axel...Si la chance vous fait sourir, c'est que vous êtes la personne qu'il fallait pour faire cette guerre, un chef d'armée honoré et bon envers ses compatriotes.

Le récit de son ami était très clair, certe, mais il y avait poutant une chose qui l'a traquassait.

- Si vous avez vécu longtemps dans la noirceur, alors pourquoi vous êtes vous retournez contre lui?

Son air mélodieux volait sur la brise près de la mer, mais était plutôt projeter vers ses oreilles. C'était tellement charmant qu'elle en avait le goût de pleurer. Shanyah approcha de lui avec les yeux brillants. Elle entendit soudain le galop d'un animal, derrière elle. Il n'était pas méchant, ni gentil, seulement là pour elle. La bête était d'un poil palomino, presque blond, reflétant le soleil sur sa robe. Ses crins touchait presque son genou, et ceux-ci montrait les nuages, d'un blanc éclatant. Shanyah sentie sa monture lui fouiller ses long cheveux bruns avec un sourire d'amusement. Elle lui caressa les naseaux pour son plaisir, puis monta sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Océan Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:41

Certes, la guerrière royale semblait faire preuve d'une certaine expérience. Elle faisait preuve d'ouverture d'esprit et d'attention. Elle était modeste pour ce qui est de sa connaissance de la politique, mais disait avoir un esprit stratège. C'est ainsi que l'on formait les soldats: on voulait en faire des machines, qui réfléchissent pour optimiser leur efficacité de combattant, mais qui n'ont pas besoin de trop en savoir sur le contexte des guerres.

Axel comprenait cela. C'était une guerrière royale accomplie, prête. Il leva les yeux du sol, puis regarda sa bouche parler, avec tant d'aisance, ses paroles semblaient si uniques, comme si elles venaient de l'au-delà. Un charisme émanait d'elle, une chaleur réconfortante.


** Elle fait preuve d'humilité. Et ses paroles sont justes. Je semble l'aider à mener ses combats intérieurs, et elle m'aide à combattre mes démons... ensemble, nous sommes si forts...**

Ses cheveux dorés dansaient au gré du vent... sa respiration était à présent plus régulière. Le fait de se sentir utile en le fort intérieur de quelqu'un l'aidait énormément.

Il semblait plus attentif à présent, plus concentré sur le concret qu'en le mystère... la terre peut être déplaçée par l'air, mais reste la terre. Elle était attentive à ses sentiments... son élément était donc la lumière... il n'avait pas regardé assez loin... au-delà des barrières physiques...


- Nul ne parviendra à vous connaître en entier, sûrement... votre nature réelle est encore dissimulée au fond de vous. Elle attend. Elle veille. Elle guète. Mais vous en êtes la maîtresse. Lorsque vous en déciderez, elle sortira et sera vue au grand jour. Et ce moment sera le bon, car vous l'aurez choisi. Vous êtes en effet plus qu'une guerrière royale... je ne saurais dire quoi. Mais vous êtes unique.

Puis il regarda à l'horizon. Il fixa un point invisible. Il se concentra, il voyait presque aussi loin que la prochaine île...

- Cette guerre viendra. Que nous le voulions ou pas. Qu'importe ce qui débarquera sur cette plage, ce sera à nous de les combattre. Pour préserver le dernier bastion d'Orlena.

Puis d'un coup, détourna la tête vers elle, la regardant, d'un air objectif, qui devint un air curieux.

- Retardée... par quelque chose... étrange.

Suite à sa prochaine question, il ferma les yeux et pointa son visage droit vers le ciel, et sentit le vent le caresser (hj: comme sur ta pik) et sentit chaque pertubation, chaque mouvement dans l'environnement... cette plage... puis dans la forêt... l'eau était trop complexe, trop agitée, imprévisible... puis ramena sa tête par avant, puis ouvrit les yeux.

Oui... il sentait quelque chose.


- Il est passé par ici... mais a fuit. Comme s'il avait obtenu ce qu'il voulait... je n'aime pas ça. Les temps vont changer... la paix va bientôt nous quitter, pour nous laisser à nous-même...

Il ne comprenait pas ce qui c'était passé... il regarda la forêt d'un air déconcerté... puis ramena sa tête vers Shanyah.

- Près de la terre... la Lumière. Un cadeau de votre père. La lumière est bien au-delà de mon entendement, je n'ose me prononcer sur cet aspect. Mais c'est un cadeau d'une valeur inestimable. La lumière est depuis bien avant les quatre éléments fondamentaux. Elle ne doit pas servir de mauvaises intentions, elle se doit de rester en-dehors de tout souillage.

Puis prit une grande respiration.

- Les gens craignent ce qu'ils ne comprennent pas. Lorsqu'ils ne trouvent pas d'explication, ils en inventent, ce qui s'appelle des mythes Logos. Vous êtes unique, et votre vraie nature est hors de l'entedement, innateignable pour le commun des mortels. Et cela leur fait peur. Vous n'avez rien à vous repprocher. C'est certes un lourd fardeau. Ne restez jamais seule. Nous ne pouvons plus faire confiance à personne... mais nous avons besoin d'avoir confiance, quelque chose à laquelle nous pouvons nous accrocher, que nous pouvons nous fier. Vous n'avez corrompu personne. C'est eux qui ont tenté de vous corrompre, mais vous êtes resté sur votre voie.

Elle avait vu sa souffrance... les fantômes du passé le hantaient. Des séquelles qui ne partiront jamais. Mais elle ne le laissa pas se faire abattre. Il ne sentait plus seul, cette fois.

- Parfois, exhiber sa faiblesse est la meilleure manière d'en venir à bout... mais je ne peux laisser les fantômes du passé me gouverner. Je ne peux rester ainsi à faire comme s'ils n'étaient pas là. Je dois les voir, les étudier et les comprendre. Une fois cela fait, leur emprise sur moi se sera atténuée, car je vais les comprendre. L'absence de connaissance est la véritable source de la peur. La peur est la source de nos faiblesses.

Les paroles de la guerrière royale étaient un guide pour lui.

- À présent, je me dois de tenir mes responsabilités. Certes, le peuple me fait confiance. Je sais ce que je dois faire. Mais j'ignore ce que sera l'ennemi. Néanmoins, je suis à présent prêt au pire.

L'elfe réfléchit.

** Un humain, même sans savoir, affirmerait qu'il attend l'ennemi de pied ferme et qu'il combattra jusqu'à la mort. De même qu'un nain. Mais je suis un elfe. J'ai besoin de comprendre. De savoir. De ne pas échouer.**

Les encouragements étaient multiples pour lui, de toute part... aucun moyen ne sera négligé. L'espoir et la bravoure ne sont pas les armes des elfes. La sagesse et la méditation le sont.

- Je ne baisserai jamais les bras. Je pourrais en avoir l'air, mais jamais je ne ferais une chose pareille.

Les encouragements de la part de la guerrière royale avaient énormément de valeur pour lui. La dernière question qu'elle lui posa lui paru d'abords étrange, puis se rendit rapidement compte qu'elle méritait réflexion et réponse.

- J'étais emprisonné dans les ténèbres de la cruelle nature neutre et impitoyable. J'étais livré à moi-même... j'avais sauté d'une vie réelle, le sort de tant d'êtres peuplant ce monde, à une vie plus grande que nature, contre-versée... ce sang... j'ai été un animal. Puis la solitude m'a permis de réfléchir. Si je combats aujourd'hui les ténèbres, c'est parce que j'ai choisi de m'en libérer. J'ignorais même qui j'étais. La noirceur me détruisait, coupant mon monde. De la sagesse. Je ne pouvais vivre ainsi, c'est dans ma nature elfique. Je m'en suis libéré et je n'y retournerai jamais.

L'elfe avait sentit le bel animal à la robe brillante arriver. Il le vit approcher, aucun parti ne semblait être prit pour lui, ni bon ni mauvais... la neutralité conduisait à la déchéance, en son sens. Sa beauté émanait, et vit l'affection que la guerrière lui témoignait. Elle semblait si puissante soldate, mais tant de sensibilité et de douceur émanait d'elle... quel contraste... son air mélodieux semblait être apprécié.

Il la vit monter sa monture.


- Vous êtes plus qu'une humaine. Du côté de la clarté, mais dissimulant un secret. Quel est votre nom?

Son visage témoignait l'interrogation, puis la clairvoyance.
Revenir en haut Aller en bas
Shanyah
Invité




Océan Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:14

(hj : je savais pas que tu pouvais tant écrire !Shocked c'est super j'adore tout ca! Very Happy)

- Vous aussi êtes unique, Axel. Vous possédez une sagesse qui provient de votre coeur et non seulement de vos pensées. C'est une grande faculté de pouvoir ainsi gouverner une armée.

La jeune femme fixait la forêt, cherchant l'ange, qui avait quitter les lieux sans qu'elle ne s'en rend compte. Étrange.

- Je suis certaine qu'il y a des dangers qui guète la côte, malgré sa tranquillité. Ce sera un coup dur envers le peuple, certe, mais il y aura mieux...peut importe ce qui nous aidera à vaincre les ténèbres, ce sera très utile pour l'armée. j'espère du moins que l'équilibre regnera encore un peu...juste assez pour nous rassurer et nous donner du temps.

Shanyah appréciait ces bon conseils et ses appréciations de cet elfe, si grand et si gentil. Elle comprenait tous les dires de ce jeune homme au coeur si sensible, mais à l'âme pure.


- Je n'ai qu'un seul nom, et il me suivera toute ma vie...Je me nomme Shanyah O'connor...En fait, je ne suis qu'à demie humaine...Ma mère était une ange, mais puortant, je ne ressemble point à un ange, seulement, mon coeur me dicte mes actions.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Océan Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:55

(hj: merci Smile , les posts à toi aussi sont super, et très encourageante! Wink )

L'elfe ne pouvait s'empêcher de regarder le bel animal de la guerrière royale. Pendant un instant, puis regarda vers l'horizon. Les paroles de Shanyah étaient bonnes pour lui. Parfois, lorsque l'on est pas sûr de soi, les paroles d'un être charismatique font toute la différence.

** Suis-je réellement celui que le destin voulait que je dirige l'Armée du Bien?... Rien n'a dit le contraire, et je crois que Shanyah est un signe de l'au-delà pour me le dire... je dois le faire. Et je vais le faire.**

Axel ne considérait pas avoir fait grand chose jusqu'à aujourd'hui. Certes, mais le destin allait le mettre à l'épreuve pour savoir s'il était celui qu'on attendait tous. Mais les paroles de la semi-ange lui donnaient de l'assurance.

- Commander une armée est une chose... ce que je désire, c'est tout comprendre, tout savoir. Seule la connaissance peut nous préserver de la peur.

Puis Axel se ressaisit. Il savait ce qu'il avait accompli. Il tentait de se préserver de l'impertuosité. Il avait du temps. Mais il fallait mettre ce temps à profit. Sa crainte était de voir l'armée ennemie approcher... de constater que...

De constater qu'elle était dix fois plus nombreuses que prévu. Que dès qu'il donne son premier ordre, ses soldats tombent dans le chaos. Tout effort tentant de les ramener à l'ordre serait inutile... puis venu de nulle part, une nuée de projectiles détruiraient tout leur matériel... les soldats ennemis apparaîssant de nulle part...

Comme lorsque son village fut envahi... une phobie de la toute-puissance de l'adverssaire arrivant par surprise et détruisant tout ce qu'ils avaient bâtis l'habitait depuis ce jour. Puis renouvelé lorsque son gang fut anéanti par un plus puissant, surgissant de nulle part, sans que l'on puisse y faire quoi que ce soit.


** Assez. Une pareille attitude ne mènera qu'au chaos. Je dois continuer à me préparer. Des alliés. Il nous faut des alliés. L'Armée est prête.**

Il regarda Shanyah d'un air accompli. C'est pour cela que l'on attribuait aux elfes des termes péjoratifs de lopettes, faibles et fiffons. Ils n'avaient pas la flamme sacrée des humains et des nains. Toujours en train de réfléchir, de se penser supérieur au lieu d'agir réellement. Des préjugés de la sorte, Axel en avait vécu.

Mais Ô combien il en avait eu. Dans son village... chaque signe de faiblesse lui valait une panoplie d'insultes plus humiliantes les unes que les autres. Puis lorsqu'il était dans le gang. Il s'était relevé de tant d'humiliations. Certains avaient tentés de lui couper les orreilles pour les recoller entre ses jambes, afin de lui donner quelque virilité... heureusement, il était plus agile qu'eux et s'en était sauvé. Son enfance fut pareil enfer. Ce sont des séquelles qui ne partiront jamais. Il aura toujours l'impression que tout le monde le tient en basse estime. La solitude lui avait forgé un tel caractère que même les elfes le trouvaient inférieur, à présent. Depuis qu'il avait tué les drows, sauvé le village et atteint le titre de chef d'armée, cela lui avait un peu remonté son estime... mais pas entièrement.

Axel n'avait pas confiance en lui.

Mais il avait savait qu'au fond, les humains et les nains étaient en fait jaloux des elfes. Jaloux de leur pureté. Leur supériorité. Leur sagesse. Leurs sens et leurs traits. Les elfes n'avaient jamais rien dit contre cela.


** Pourquoi cela m'affecte-t-il tant? Pourtant, je dois être fort. Comme on l'attend de moi.**

Axel ne pouvait fuir cette cicatrice. Il devait l'accepter. Il regardait à l'horizon... son visage était de glace. En effet, Angel était partie. Peut-être se sentait-t-elle exclue? Bon sang, Axel espérait que non...

- Certes, le danger est. La paix tournera au chaos, et le peuple en subira les répercussions, que nous le voulions ou non. Si il passe au-travers, cela reste à voir... ce sera à nous de faire voir la lumière au bout du tunnel. Aucun moyen ne devra être négligé, en effet...

Il ferma les yeux lorsqu'elle prononça le mot «équilibre»... le raid sur son village avait duré... quoi, une demi-heure et il était loin dans la forêt. Après treize ans de paix... il baissa la tête.

- Il n'y a aucun équilibre. Il n'y a que les plus forts qui écrasent les plus faibles. Puis il y a les plus forts qui protègent les plus faibles. Rien d'autre.

Il releva la tête et la regarda d'un regard profond.

- Shanyah O'connor, c'est un nom qui vous va à ravir. Vous êtes donc une célestiale, je veux dire une demi-ange? Votre nature angélique est très perceptible, vous savez. Dans votre charisme. Dans le son de votre voix. Suivre son coeur est une voie qui mène souvent à de grandes choses. Mais dans les temps troublés, il y aura des moments où il vous faudra écouter ce que d'autres vous diront, probablement plus expérimentés dans leur domaine. Je ne parle pas de moi. La guerre gâche tant de chose.

Puis regarda au-delà, les yeux bleus emplis d'assurance.

- Mais les guerres donnent naissance aux héros. Et à des choses uniques, que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Y prendre part est un nouveau départ.

Puis la regarda dans les yeux.

- J'ignore si je suis prêt. Mais s'ils veulent débarquer, je ne peux les en empêcher. Ce que je ferai, c'est faire ce dont l'on attend de moi. S'ils sont vraiment puissants, ils chargeront et découvreront une faille. C'est là où nous frapperons.

Puis regarda vers la forêt. D'un regard guetteur.

- L'armée est prête. Mais cela sera-t-il suffisant? Il nous faut des alliés. À moins que vous savez par où commencer, le mieux serait de se référer à la sagesse de l'élue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Océan Empty
MessageSujet: Re: Océan   Océan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Océan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ornelna :: Terres Neutres :: L'océan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser