Ornelna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ornelna

Derrière cette grande porte, se recèle une vérité, et plus loin encore...se cache la guerre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le temple

Aller en bas 
AuteurMessage
Jaedel
Invité




Le temple Empty
MessageSujet: Le temple   Le temple Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:59

Un cheval s'arrêta lentement près du temple des dieux.Il alla du trot puis au pas pour ne pas rendre plus malade son cavalier, plutôt fatigué de leur longue balade. Celui-ci glissa sur sa selle pour atterir mollement sur le sol terreux et mouillé par la pluie qui avait tombé quelques heures plus tôt. En levant les yeux vers la récente bâtisse, un sourire moqueur étira ses lèvres. C'était un jeune homme aux cheveux en bataille et au manteau mauve trop grand pour un soldat. Ça le rendait même un peu plus vieux... Avec ses oreilles pointues, on pouvait savoir qu'il était un elfe des forêts, même s'il était hybride. Avec la rapidité d'une tortue, il se retourna vers l'animal aux crins comme des feuilles qui avait commencé à brouté de l'herbe fraîche. D'un air contrarié, il parla à Nijawe d'un ton neutre, puisqu'il voyait plus souvent qu'autre chose le bon côté des choses.

- Tu ne m'avais pas dit que tu savais où se trouvais le château? dit Jaedel sans perdre l'équilibre, malgré son débalancement.

La licorne leva sa grosse tête brunes et verte comme un arbre en fleur vers l'elfe en hennisant sa réponse. C'était un language compliqué pour les humains où ceux qui ne possédait pas le don de communiquer avec toutes sortes de vie...comme Jay.


- Nous sommes devant un temple...le temple des dieux...

Le jeune homme se retourna vers le temple avec un regard remplis d'attention et d'attachement...Il appréciait ce genre d'endroit et encore plus lorsqu'il pouvait être seul à regarder l'architecture dorée ainsi qu'aux fenêtres multicolores, représentant les éléments...soit l'eau, la terre, le vent, le feu, la lumière...et les ténèbres. Il ne les avait pas encore combattus, mais il savait qu'un jour viendrait, où il pourrait enfin se retrouver devant un être maléfique. En entrant, il remarqua qu'il n'était pas seul, mais ne vit pas la personne...Peut importait, puisque personne ne pouvait attaquer ici, c'était un lieu sacré. On y trouvait plusieurs colonnes situées à des endroits fixes, pour ne pas voir le temple s'effondrer, quelques tables devant l'assemblée constituées de bancs pour les messes et prières. Des portes nous indiquaient des pièces adjacentes avec les différentes statues des divinités...des éléments, soit 6 salles. La pièce la plus élégante était celle de la lumière, dorée et éclairé par des centaines de bougie; la déesse d'or avait entre ses mains des fleurs, mais le dieux des Enfers étaient sales et rouillés.

" Najiwe, reste dehors! n'entre pas..." lui transmit l'elfe en tournant la tête vers la bête qui le suivait, trop curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




Le temple Empty
MessageSujet: Temple des dieux   Le temple Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:11

-Najiwe, dit la voix de l'autre peronne dans le temple, maintenant derrière Jaedel. C'est un joli nom. C'est comme ça que s'appele ta licorne ?


Dernière édition par le Mer 21 Mar - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaedel
Invité




Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:27

Jaedel se retourna immédiatement après avoir entendu cette voix masculine derrière lui. Il n'avait pas bougé les lèvres et son cheval avait dressé les oreilles tout comme lui. L'animal trotina un peu vers la sortie, faisant croire à l'elfe qu'il sortait, mais Najiwe avait senti un petit curieux et l'avait tiré par le col de sa cape bleue vers son maître, fier de son butin. Il failli presque s'assoir dessus pour lui faire peur. Le jeune homme intervena avant qu'il ne soit une crêpe.

- Oui, en effet. Je ne savais pas que certains anges se promenait dans ce coin du monde. Heureux de vous rencontrer, mon nom est Jaedel, mais vous pouvez m'appellez Jay. dit-il en lui présentant sa main en signe de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




Le temple Empty
MessageSujet: Temple des dieux   Le temple Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:51

L'homme a qui Jaedel tendait la main avait l'air assez jeune : il avait dans la vingtaine. Il avait des cheveux bruns qui lui arrivaient aux épaules, et il portait une tunique blanche sous une cape bleue. Il portait sur la tête une couronne en or, et possédait un carquois rempli de flèches qui brillaient de milles feux et une épée tout aussi étincellante. Mais il avait dans le dos des ailes aussi dorées que sa couronne, ce qui signifiait qu'il n'était pas un ange comme les autres, qui, habituellement, ont des ailes blanches.

L'ange se releva et essuya un peu ses vêtements. Il regarda la licorne, qui semblait déçue de ne pas avoir effrayé l"intrus. Il tendit la main et répondit :

-Je m'appelle Gabriel, dit-il en serrant la main que lui présentait Jaedel.Je viens souvent ici pour prier le dieu qui me commande. A cette heure, c'est beaucoup plus calme que lors des messes, ou tout le monde se précipite pour aller prier au beau milieu d'un brouhaha incessant. Mais...vous, que venez-vous faire ici ? Venez-vous aussi pour prier ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaedel
Invité




Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:02

Jaedel l'aida à sa relever avec sa main pour ensuite la serrer à la façon des humains. Il s'était habitué en présence de son "père" de faire ce que les humains d'antan apprenait: soit la fraternité, l'égalité et la tolérance. Il fallait accepter de vivre comme les autres, même si c'était un peuple libre et prospère. C'était ceux qui était souvent regnier, qui devenait de dangereux hommes ou femmes...Son nom lui sembla familier pendant un moment.

- Je vois que je ne suis pas seul pour prier.dit-il sur un ton joyeux, plutôt sarcastique, puisque les gens y venait à chaque jour. Mais je ne viens pas ici seulement pour affectuer un souhait...Certain me croit érrant, d'autre pense que je suis une légende, mais ce n'est pas pour ça que je n'en suis pas un...en quelques sorte. avoua l'elfe en souriant. Il me faut du temps pour trouver celui qui est mon vrai père, peu importe s'il est gentil, ou non. Malgré que je préfèrerais le bien. Ces endroits ne sont pas seulement érigé pour prier ou pour faires des enterrements, il s'agit d'un temple où les gens vivent comme autrefois...lorsque autrui était égal au roi. J'y viens quelques fois, me resourcer, pour voir comment vivait les anciens hommes. Je suis un adorateur du temps...

Voyant qu'il parlait beaucoup plus qu'à son habitude, il émit un petit rire géné pour s'excuser, en rabattant ses oreilles.

- Veuillez m'excuser...Je suis pas très bavard à mon habitude, mais c'est bien de pouvoir parler à quelqu'un...

À ce moment, il entendit un bruit qui fit trésallir son ventre. C'était vital de manger, mais ça devenait de plus en plus pressant.


- Si vous voulez bien que l'on aie dans un autre endroit où il n'y a pas d'osti ou de vin? demanda-t-il sans faire parraître sa faim, insubtile, mais son ventre gargouillait à plusieurs minutes d'intervalle.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:25

En écoutant parler Jaedel, Gabriel eut lui aussi l'impression de l'avoir déja rencontré. Dans une autre vie, peut-être...Mais un gargouillis le retira de ses pensées. Voyant la faim que Jay semblait éprouver, Gabriel répondit :

- Je vois que je ne suis pas le seul ici a trouver intéressante l'histoire de ce royaume. Mais...vous semblez avoir faim. Nous n'irons nulle part avant que vous n'ayez mangé. On dirait que vous n'avez pas pris un vrai repas depuis longtemps. Venez, je vous invite. Et en chemin, vous me raconterez toutes vos connaissances. Vous avez l'air d'en savoir beaucoup sur ce qui est de l'histoire, et j'aimerais en apprendre plus, ajouta-t-il sur un ton amical.

Il se retourna et marcha jusqu'a l'autel du temple. Il ramassa les quelques possessions qu'il avait laissé la pour le temps de sa prière et revint sur ses pas. Lorsqu'il passa devant la salle des ténèbres, il s'arrêta et jeta un coup d'oeil a la statue du dieu des Enfers. ll la regarda avec un regard noir.

- Vous...vous allez payer pour ce que vous avez fait aux anges de mon Dieu, murmura-t-til pour lui-même. Si jamais je peux vous revoir, vous, sous votre vraie apparence ou réincarné sous une autre forme...même si je ne vous voit ne serait-ce qu'un instant...je ferai tout ce que je peux pour me venger !

Gabriel remarqua soudain que cela allait faire plusieurs minutes qu'il était la a regarder la statue du dieu des Enfers, en train de se parler a lui-même. Il remarqua aussi que Jay le regardait avec un air interrogatif tout ce temps.

-Oh ! Hum...pardon, je devais avoir l'air un peu stupide a rester la debout, parlant tout seul ! dit-il en rougissant.
Revenir en haut Aller en bas
Jaedel
Invité




Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:51

- Je vois...alors où allons nous? demanda-t-il en le regardant d'un air heureux, hâtif de déguster un repas complet. Il y a peu de gens aujourd'hui dans les auberges et les marchés, alors se serais une bonne idée de pouvoir y aller avant l'heure de pointe.

Il écouta Gabriel attentivement en cherchant toujours pourquoi son cheval n'était pas rester à l'intérieur...Il regarda distraitement dehors à sa recherche et le vit brouter de l'herbe...Il se confondait lui aussi dans le decor quelques fois.


- C'est une excellente manière de démontrer nos connaissances, mais seulement après notre balade dans cet endroit remplis de surprise, puisque la faim ne me donne pas souvent consentration en dessert. Dit-il en riant.


Jay n'avait pas vraiment entendu ce que Gabriel avait dit à la statue, mais celle-ci semblait l'avoir entendu...en quelque sorte. Il avanca vers lui à petit pas, un peu étourdis.

- Oui un peu, mais ce n'est pas le plus important. Allons'y si nous ne voulons pas que quelqu'un nous voit.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




Le temple Empty
MessageSujet: Le temple   Le temple Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:09

-Hé bien d'accord, allons-y, répondit Gabriel. Je connais une auberge près des marchés ou ils servent de très bons repas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ornelna :: Hors Jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser